Cuisine estudiantine #1 : Des nouilles aux légumes coco





Oyé personne du web,

Et oui je reviens comme une fleur avec un article légèrement improbable compte tenu de la ligne éditoriale - employons les grands mots- de ce blog. Aujourd'hui, et pas seulement aujourd'hui d'ailleurs, on va parler boustifaille. Mais attention, pas n'importe quelle boustifaille, celle de l'étudiant.e fauché.e, débordé.e qui n'a aucun électroménager et qui déteste faire la vaisselle. Je suis sûre que tu te reconnais là-dedans un peu. J'en fais partie. J'ai donc décidé de oublier de temps à autre une petite recette plus ou moins élaborée pour te sustenter de façon équilibrée, sans vider ton PEL fictif ni t'assécher les mains à cause de l'eau calcaire. 

En lisant ce qui va suivre, tu vas peut-être te dire que j'utilise parfois des ingrédients que l'on n'a pas forcément tous chez soi. Cependant, si tu es assidu.e tu verras par la suite que ce sont des trucs bigrement utiles pour donner du goût que tu réutiliseras pour moult de tes repas. 

Pour bien commencer, allons dans le cliché et faisons des pâtes Histoire de changer des coquillettes au beurre - que tu ne peux plus manger compte tenu de la pénurie - je te propose des nouilles aux légumes croquants, enrobées dans du lait de coco et relevées avec quelques épices. Certes, c'est plus long à réaliser que ta plâtrée de pâtes de fin de soirée mais cela reste point trop compliquée. Tu peux la faire pour régaler tes potes ou bien pour te faire des boites à mettre au congélateur. Pour que tout le monde soit content, cette recette est végétarienne. Je ne le suis pad, néanmoins je cuisine rarement de la viande car j'ai un soucis avec les dates de péremption et une phobie de l'intoxication alimentaire transmise par ma mère.



__________________________________________________________________

Pour 3-4 portions

un paquet de nouilles chinoises aux oeufs 
(environ 250g)
une grosse courgette
3 carottes 
de la sauce soja
une briquette de lait de coco
du gingembre
de la coriandre


de la pâte de curry

__________________________________________________________________


Commence par éplucher les carottes puis coupe-les en petits dés, ainsi que la courgette et les poivrons si tu en utilises des frais. Fais les précuire une dizaine de minutes à la vapeur ou dans de l'eau bouillante. 

Une fois tes légumes légèrement ramollis, fais les revenir dans une poêle à feu moyen, en ajoutant un chouïa de sauce soja. Pendant ce temps, fais cuire les nouilles aussi rapidement que The Flash (3min normalement). Une fois les légumes croquants mais cuits et les nouilles al dente, vide l'eau des pâtes et ajoute les légumes dans la casserole.

Verse le lait de coco, mélange bien, puis rajoute le gingembre, la coriandre et une petite cuillère à café de pâte de curry. Si l'envie t'en dis tu peux ajouter du sésame grillé ou bien des noix de cajou en morceaux, je pense que ça peut être pas mal.

Maintenant tu peux te remplir la panse, celle de tes potes et ton congèle avec un plat digne de ceux de Maman. Si tu as la flemme, fais la même chose sans les légumes, y'a moins de verdure mais c'est quand même vachement bon.



___________________________________________________________________________________________________________________



Si tu testes ou que tu as des conseils à ajouter n'hésite pas

Zoub ❤︎



Bavardages

  1. Ça m'a l'air très bon!
    Par contre, j'aime bien faire la nana chiante parfois, les nouilles aux oeufs, c'est vegan? x)
    Je dis ça alors que je suis moi-même non vegan, donc en fait je m'en fiche un peu!
    Toujours est il que je garde cette recette dans un coin de ma tete (et que je vais forcément oublier !)

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air hyper bon ! J'espère que tu vas mettre d'autres recettes du genre de temps en temps, mon budget étudiant et mon estomac te remercient d'avance :P
    Et puis ++ pour Julien Doré en fin d'article (mon bébé) c:

    RépondreSupprimer

Heberger image
© 2017 NESSIVER