Irving Penn au Grand Palais : le photographe multifacettes




Bien à toi ami.e des internets, 

Ces derniers temps, enfin plutôt ces trois derniers mois, je suis allée voir pas mal d'expositions, alors attends-toi à une bonne dose de culture par ici. Afin de rester un chouïa dans le thème de la dernière exposition (que j'ai présenté il y a moult temps cela est vrai), je vais enchaîner sur l'exposition. Irving Penn est un photographe américain, spécialiste de la photographie en studio. Il est surtout connu pour ses photographies de mode en noir et blanc iconiques.

  






 Pendant des années il a effectué les clichés d'une multitude d'individus en tous genres. De Cocteau aux artisans parisiens, en passant par des communautés marocaines ou péruviennes, il capte l'âme de ses modèles sur son fidèle fond neutre. Cette exposition révèle également des photo un peu plus méconnues, comme une série de nus expérimentaux ou encore un ensemble de clichés de mégots de cigarettes, oscillant entre dégoût et fascination. Mon coup de coeur se porte sur ses natures mortes en couleur à la disposition au centième, satisfaisant le côté perfectionniste de tout.e bon.ne maniaque.


En somme Irving Penn est un photographe à l'oeuvre très hétéroclite. L'exposition est spacieuse et les photographies d'une taille suffisante pour être vues sans pour autant devoir sautiller par dessus l'épaule des gens. J'ai tardé pour en parler - honte à moi - alors si tu veux admirer ces fameux clichés - et vider ton PEL en même temps car l'entrée au Grand Palais coûte deux reins et un bras - file mater tout ça avant le 29 janvier !



Irving Penn
du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018
Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris



___________________________________________________________________________________________________________________


La bise ❤︎



Bavardages

Si t'as un truc à partager

Heberger image
© 2017 NESSIVER